Inscrivez-vous ici pour recevoir un e-mail dès la publication d'un nouvel article

dimanche 6 novembre 2016

Petit Tableau "Pénélope"

Coucou Tout le monde 😀😀😀
Voici un petit tableau pour lequel on utilise plein de techniques...

On a un support en bois 100% toutencolle qu'il faut assembler et peindre, je choisi la "home déco paint" car elle est très couvrante en une seule couche et après ponçage elle devient satinée et toute douce...
J'ajoute des petits détails d'ombrage dans les arrêtes avec le "blending gel", de la peinture brune "allegro" et un pinceau biseauté.
Pour le point central j'utilise le tampon Stamping Bella "Penelope has a pencil", sur du papier kraft "Neenah desert storm" et je le colorie avec les crayons Polychromos Faber Castell puis je fais le "papier peint" et la "table" avec mes crayons Pastel PITT Faber Castell aussi... J'ai besoin par endroit de mes feutres noirs fins Pigma Micron, et pour bien fondre les couleurs de mon coloriage j'utilise bien sûr la "solution de mélange pour crayons", les estompes et la ponceuse à estompes.
Pour encadrer mon coloriage je prends une feuille de ces magnifiques papiers pailletés, je la coupe avec un die (ou plutôt 2 dies) MFT rectangle couture, je monte ce cadre pailleté sur le même cadre réalisé en mousse de 2mm d'épaisseur marron.
Je vais coller Pénélope et son cadre sur mousse sur une chute de papier dont je vais user les bords avec mon scalpel puis les encrer avec de l'encre Distress Vintage Photo. Cet ensemble sera collé sur le fond du support bois avec du scotch 3D double face pour donner encore un peu de volume.
Je fais une autre découpe dans mon papier pailleté avec un die qui n'est plus disponible, mais j'en ai ajouté de nouveaux dans la boutique cette semaine qui iraient très bien aussi j'en suis sûre (ici et ).
Pour finir mon support en bois j'ajoute quelques touches d'infusions golden sands avec un pinceau à réservoir d'eau et un pulvérisateur d'eau.

Voilà une heure 30 de travail environ pour un bien joli résultat vous ne trouvez pas ???


2 commentaires:

Allez, allez... un petit commentaire... mais sincère !