Inscrivez-vous ici pour recevoir un e-mail dès la publication d'un nouvel article

jeudi 28 septembre 2017

Carte Arc en ciel "Be a Rebel"

Bonjour à toutes et à tous,
aujourd'hui j'ai fait un tour dans le club toutencolle sur facebook et j'ai vu un fond arc en ciel par Sabine qui m'a fait de l'oeil...
Bien sûr je connaissais cette technique et Laetitia nous en avait même fait une vidéo il n'y a pas si longtemps sur notre chaine YouTube...

Donc on sort un beau papier bien épais ou aquarelle, et nos encres distress classiques favorites, dans mon cas :
Mustard Seed
Spiced Marmelade
Fired Brick
Dusty Concord
Wilted Violet
Chipped Sapphire
Mermaid Lagoon
Broken China
Cracked Pistachio
Mowed Lawn


J'ai utilisé le pochoir rayure 100% toutencolle de la box d'août 2017 et un doigt de mousse pour réaliser des lignes de couleurs,
j'ai toujours gardé le même doigt de mousse pour toutes les couleurs successives et je l'ai rincé à l'eau claire à la fin pour qu'il redevienne comme neuf.
Ce n'est pas compliqué du tout et c'est très ludique, j'ai pris ici les couleurs de l'arc en ciel mais on pourrait imaginer un fond pour Halloween allant du jaune au noir en passant par le orange et le marron ou des tons plus monochromes tant les nuances d'encres distress sont nombreuses.

Pour finir mon fond j'ai voulu apporter du contraste avec la Distress Oxide cette fois dans la couleur Walnut Stain c'est à dire le marron le plus foncé de cette gamme à ce jour.

J'ai bien sûr pulvérisé un peu d'eau avec le nouveau pulvérisateur : Light mist spray bottle, dont le "jet" est plus intéressant je trouve que les autres pulvérisateurs, certes moins chers, que je vous propose aussi dans la boutique.

Ensuite j'ai sorti une jolie planche de tampons PaperArtsy, j'ai tamponné grâce à la presse de précision directement sur le fond arc en ciel avec l'encre hybride MFT noir licorice, surtout j'ai bien laissé le tampon à sa place sur la presse pendant le coloriage.

J'ai donc colorié la fleur avec les feutres à alcool spectrum noir, les DP2, 3 et 4 pour la fleur du haut et les BT3 et 4 pour celle du bas, la feuille et les centres de fleurs sont faits avec les crayons de couleur polychromos Faber Castell incroyablement couvrants même sur ce fond arc en ciel plutôt soutenu.
Une fois le coloriage terminé j'ai re-tamponné le motif de façon à ce que les lignes noires ressortent parfaitement, ce n'est pas possible si vous n'avez pas de presse de précision pour tampon.

Petit détail final : quelques gouttes de crystal drops blancs

C'est fini, il suffit de monter cette jolie base de carte sur un fond de la couleur de votre choix, vous pouvez choisir une couleur vive pour apporter encore plus de peps ou rester classique ;-)

Comme d'habitude il suffit de cliquer sur les produits qui vous plaisent pour les retrouver directement dans la boutique.

A tout bientôt ;-)

2 commentaires:

Allez, allez... un petit commentaire... mais sincère !