Inscrivez-vous ici pour recevoir un e-mail dès la publication d'un nouvel article

mardi 29 mai 2018

un fond au rouleau pour une petite carte...

Bonjour à tous,
ce soir pas de vidéos mais une petite explication avec des mots pour réaliser cette jolie carte avec nos magnifiques peintures fresco finish chez paperartsy entre autre ;-)



  

Pour commencer, choisissez vos couleurs, ici j'ai choisi une seule opaque dans la gamme allegro un rose pastel, puis j'ai pris 3 fresco finish avec des finitions semi opaques ou translucides zesty zing, lime light et prawn, attention au début de n'avais pas mis zesty zing (jaune) dans mon assortiment, je vais m'en servir en finition seulement.
et bien sûr sortez votre rouleau dur et une belle feuille blanche format A4 en 270g minimum... (maya ou sheena douglass dans la boutique)

1ère étape : passer au rouleau la couleur opaque (on commence toujours par les opaques) il est très important de ne pas en mettre trop dans la palette (sur la gel presse dans mon cas) pour ne pas trop charger votre rouleau  ET de charger votre rouleau de façon homogène.

2ème étape : passer au rouleau la plus clair des translucides (sans compter le jaune zesty zing puisque j'ai signalé qu'il servirait à la fin pour finir le fond) il s'agit donc du vert lime light, il y aura moins de ce vert que de rose clair opaque mais plus que de rose vif prawn...

3ème étape : passez au rouleau des accents de rose vif prawn.

4ème étape : le jaune zesty zing entre en scène, je le passe dans les zones restées blanches mais pas avec le rouleau, j'utilise une lingette pré imprégnée pour l'étaler par petites zones en le fondant dans le décor.

5 - j'utilise mon tampon 100% toutencolle manuscrit fin avec l'encre versafine clair marron fallen leaves.

6 - j'ajoute avec la même encre le tampon 100 toutencolle bouquet de fleur.

7 - j'utilise un die (ou pas) pour découper un fond de carte dans la zone que je préfère.

8 - je peints les fleurs avec le prawn et le lime light, le fait que ce soit des peintures translucides permet un rendu magnifique, ça colore sans cacher complètement le fond et sans cacher les lignes du tampon, c'est vraiment sympa et simple à faire !

9 - avec mon doigt et de la peinture blanche je blanchi une zone pour le tampon 100% toutencolle "quoi de neuf" (c'est le tampon de la box de juin !)

10 -  réaliser le tampon quoi de neuf avec l'encre versafine clair puis je l'embosse à chaud avec la poudre à embosser wow bark

11 - découper un morceau de papier bazzill assorti (colori flamingo pour moi) un peu plus grand que le fond de carte, coller dessus avec la colle à pointe fine rayher, puis couper une base de carte blanche un peu plus grande encore pour y coller le tout.

C'est fini, j'ai fait cette carte en 45 minutes tout compris...

A vous, et partagez vos résultats avec nous dans le club toutencolle sur facebook...

A tout bientôt.



rouleau dur 75mm
papier A4 300g/m2
peintures fresco finish paperartsy
peintures opaques allegro stamperia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, allez... un petit commentaire... mais sincère !