Inscrivez-vous ici pour recevoir un e-mail dès la publication d'un nouvel article

jeudi 28 juin 2018

Tabeau "Bee Happy"

Bonjour à toutes et à tous,
ce soir j'ai décidé de m'amuser avec des tampons paperartsy que j'adore, notamment celui avec la ruche et l'abeille, mais aussi de jolies fleurs...


J'ai d'abord réalisé des fleurs 2 grandes et 2 petites sur une feuille blanche pour les colorier avec mes feutres à alcool spectrum noir,
J'ai utilisé l'encre noire hybride MFT, je l'utilise souvent quand je ne sais pas encore comment je vais colorier car elle convient aussi bien pour les feutres à alcool que pour les techniques avec de l'eau.

Une fois coloriées je les ai détourées avec mes ciseaux et surtout j'ai bien passé la tranche au feutre noir en le penchant un peu pour bien marquer le bord des pétales.

Voici les couleurs que j'ai utilisé pour ce projet :

Ensuite j'ai pris la moitié d'une feuille de papier maya blanc 270g, j'ai tamponné la ruche avec ma presse de précision pour pouvoir rattraper un éventuel défaut d'encrage, 
puis les motifs nid d'abeille sont eux réalisés sans bloc acrylique pour moins de régularité,
j'ai eu besoin d'utiliser du papier de masquage pour masquer la ruche de façon à tamponner les feuilles en les mettant à l'arrière plan.

La ruche est coloriée avec les crayons de couleur Polychromos Faber Castell, puis j'ai passé une estompe imbibée de solution de mélange pour crayons de couleur.
Les feuilles sont coloriées comme les fleurs avec les feutres à alcool 

L'ombre sous la ruche est faite avec un crayon Pastel PITT Faber Castell brun
Les nuages sont réalisés avec le masque bordure nuage et de la Distress Broken China appliquée légèrement avec un petit blaireau, avec le blaireau j'ai aussi fait le contour de la moitié supérieure, pour la moitié inférieure j'ai utilisé la Distress Peeled Paint.

Il est temps de coller les fleurs en leur arrondissant les pétales, elles sont collées au centre avec de la colle à pointe fine Rayher et sous l'arrondi des pétales j'ai mis deux carrés de mousse 3D superposés.
Pour l'abeille que j'ai pris soin de l'installer à la fois sur la ruche et sous une fleur j'ai collé les deux ailes en les resserrant un peu de façon à bomber naturellement le corps.

De façon générale pensez toujours à faire "se toucher" ou se chevaucher les éléments de votre décor pour qu'ils interagissent.

Pour finir le tout est collé au centre d'un papier kraft épais, j'ai ajouté un trait de "couture" au feutre noir et quelques petites abeilles, certaines entières, certaines non.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, allez... un petit commentaire... mais sincère !